Accueil > Itinérances réalisées > 2005-2008 > 2008 - Le MAROC en 2008 > Journal de bord

Journal de bord

Dernier ajout : 10 octobre 2008.

Suivez les jeunes dans leur voyage !

Articles de cette rubrique

  • Moulay Bousselham, 10 octobre

    10 octobre 2008, par Marc

    Message téléphonique du 10 octobre, Moulay Bousselham
    Après trois jours dans le haut atlas autour de Moulay Idriss et un passage par le Souk de Mèknes, le voyage se poursuit comme prévu. Le moral est toujours bon et les tubes digestifs sont apaisés. (plus de détail sur le fil rouge téléphonique)
    A Moulay Bousselham, il a fallu jongler avec les caprices météo. Si le programme n’en a pas souffert, les connexions internet elles, sont devenues impossibles... pas de photos et de messages...
    Arrivée (...)

  • Azrou, 7 octobre

    7 octobre 2008, par Marc

    Courriel du 7 octobre, Azrou
    Arrivés à Azrou, nous avons commencé à visiter la ville avec son souk, ensuite, nous avons pris le bus pour aller visiter la forêt de Cèdres du Moyen- Atlas où nous avons aperçu quelques singes magots ; nous les avons nourri, charmé par leur regard, malgré l’interdiction.
    Après avoir pique-niqué dans cette forêt, nous avons entamé une longue promenade ponctuée de merveilleuses vues. De retour en ville, après avoir longuement marchandé avec les commerçants, nous avons été (...)

  • Zahouia Ansahal, 6 octobre

    6 octobre 2008, par Marc

    Courriel du 6 octobre, Azrou
    Bonjour chères familles ; Ici un magnifique soleil rayonne depuis que nous sommes rendus. De Zahouia Ansahal nous sommes partis à Taghia ,un petit village se situant à une dizaine de kilomètres ,nous avons mis 3 heures pour effectuer se parcours magnifique sur lequel nous avons croisé de nombreux cours d’eau et montagnes somptueuses. Nous y avons passé un jour et une nuit . C’est en début d’après-midi que nous avons pu faire nos dons à l’école de Taghia sous le regard (...)

  • Azilal, 2 octobre

    2 octobre 2008, par Marc

    Courriel du 2 octobre, Azilal
    Bonjour,
    Nous sommes à Azilal et nous partons pour Zaouia Anshal (dans le haut Atlas) où nous resterons environ 3 jours. L’avion a atterri sans encombre malgré quelques angoisses. Hier, la famille de Mr Omar ET-TABTI (professeur de physique-chimie) nous a invités à boire le thé où nous avons pu découvrir la gentillesse et convivialité marocaine. Puis nous sommes allés à l’hôtel, par des petites routes de montagne. Un repas bien mérité nous attendait : couscous, tagine de (...)

  • Ils sont bien arrivés !

    2 octobre 2008, par Marc

    Message de la boite vocale laissé ce matin même à 9h49 (heure française)
    Bonjour, Samedi 2 octobre, Azilal.
    Nous sommes bien arrivés. Nous avons fait bonne route hier soir avec un arrêt improvisé dans la famille d’Omar où nous avons été immergés dans la convivialité marocaine et quelques délices sucrés : gâteaux, crêpes, miel et thé à la menthe...
    Nous avons passé la nuit à Azilal, pour certains sur la terrasse de l’hôtel sous les étoiles et face aux montagnes !
    Crèpes thé et pain chaud nous attendent pour le (...)