Accueil > Itinérances réalisées > 2005-2008 > 2005 - Projet Maroc, une initiative jeune > Un projet sur mesure

Un projet sur mesure

Dernier ajout : 19 juin 2005.

JPEG - 48.3 ko

Nous souhaitons impliquer au maximum les jeunes dans le montage de leur projet et apporter dans un contexte de loisirs et de vacances une approche originale, exigeante et réfléchie du « tourisme » pour que celui-ci rime avec respect, rencontre, émancipation et découverte.

Présentation, déroulement, dossier,
Consultez les éléments du projet dans cette rubrique

Articles de cette rubrique

  • Déroulement du projet

    19 juin 2005, par Marc

    Le projet réunit les participants pour une période de 7 à 12 mois.
    Phase 0 : Le repérage initial, du 22 octobre au 10 novembre 2004 : Pour que le concept d’aventure ne rime pas avec “galère”, pour avoir une vision globale et réaliste des potentialités du territoire, pour pouvoir accompagner au mieux les jeunes dans le montage de leur projet : il convient de réaliser une mission de repérage sur place pour baliser les contours du projet et pouvoir proposer un cadre « sécurisé » aux jeunes. C’est (...)

  • Objectifs du projet

    19 juin 2005, par Marc

    L’accompagnement des jeunes aquitains a pour objectifs :
    de contribuer à la réussite et à la valorisation de cette initiative de jeunes.
    de contribuer au partage, à l’acquisition et à l’enrichissement des individus et du groupe autour des valeurs décrites précédemment.
    de tisser des liens avec des structures d’éducation, de jeunesse et agissant pour l’environnement au Maroc. Ce temps de rencontre avec ces structures et dans le cadre de ce projet permet ainsi de travailler avec des animateurs (...)

  • Destination Maroc

    19 juin 2005, par Marc

    Programmé en Août 2005, le voyage aura pour destination le Maroc qui a été privilégié d’un commun accord pour sa relative proximité, le dépaysement qu’il procure et la richesse de ses milieux et des initiatives locales...

  • Fiche technique

    19 juin 2005, par Marc

    Porteur du projet : L’association Itinéraire Partagés.
    Elle assurera l’accompagnement des jeunes et leur encadrement. Les jeunes seront auteurs et acteurs de leur voyage. Public cible : Un groupe de 14 jeunes aquitains âgés de 15 à 18 ans Thème principal : Accompagner ce groupe d’adolescents dans le montage et la réalisation d’un projet de découverte d’un territoire, de cultures et d’environnements nouveaux, au Maroc. Déroulement : En 3 phases :
    Avant le voyage (la préparation),
    Pendant le (...)