Articles

Du 13 - 14 MAI : UN BIVOUAC TOUT EN HAUTEUR

18 - 19 MAI : UN BIVOUAC TOUT EN HAUTEUR

INITIATION AU BIVOUAC PERCHÉ !

Une nuit en "plein air", ça vous dit ? oui mais on ne fait pas référence à un bivouac classique dans un champs, à la belle étoile, mais plutôt à une aventure suspendue dans un arbre !! Ah, là tout de suite, ça a de l’allure…
Ça fait un moment que vous avez envie de tenter l’expérience, alors, on vous propose d’y aller en douceur, près de chez vous, sur un site que connait parfaitement Manu, grimpeur d’arbres.

DEROULEMENT :
Tout commence sur le parking, le moteur de votre voiture est arrêté et déjà un message descend d’un arbre tout près de là... Il vous indique le chemin à prendre dans la forêt pour retrouver Manu. L’aventure commence ici…

Vous levez la tête et vous découvrez les hamacs perchés dans de superbes chênes surplombant un petit ruisseau. Tout est calme, vous êtes chez vous.
Un coup d’oeil pour remarquer qu’une belle tente en coton est dressée non loin de là, en cas de nuit pluvieuse.

C’est l’heure de l’initiation, vous enfilez le harnais, Manu vous explique comment vous assurer sur votre corde et vous accompagne dans votre ascension, chacun, à son rythme, vous retrouvez votre "nid". Evidemment, c’est accessible à tous.

La nuit tombe, on se retrouver autour d’un feu, c’est le moment de diner, chacun "fabrique" son repas et le fait cuire sur le barbecue. On échange quelques histoires au crépitement du feu, on ne se lasse pas de regarder nos petits nids flotter dans les airs.
Les chouettes entament leur concert quand vous montez dans les hamacs, après avoir installé votre sac de couchage, quelques minutes suffiront pour vous endormir.

Le réveil peut être spectaculaire, le soleil qui se lève, les premiers rayons de soleil qui percent, la brume matinale qui monte du ruisseau et enveloppe les hamacs. Le matin réserve toujours son lot de surprise…
Puis on se retrouve pour le petit déjeuner, autour du feu, on se raconte "la nuit" et cette expérience qui restera à coup sûr magique.

TARIFS  :
PRIX 75 € par personne (petit déjeuner inclus)

POUR QUI ? Seul, en couple, en famille jusqu’à 8 personnes dans les arbres

A PREVOIR
Un bon sac de couchage (possibilité de prêt)
Une tenue pour la nuit (un jogging peut très bien faire l’affaire)
Une lampe frontale
votre repas du soir (à faire cuire sur le feu, où pas)

Et surtout votre sens de l’aventure !

ATTENTION, AVENTURE LIMITÉE À 8 personnes !!
C’est une réelle occasion de découvrir cette pratique du bivouac pour ensuite l’imaginer dans d’autres lieux, en montagne par exemple, comme le propose Itinéraires Partagés.

L’ACCOMPAGNATEUR :
Manu Obry vous emmène explorer les forêts à la recherche d’arbres majestueux sur lesquels vous pourrez grimper en autonomie. Ici pas de point d’ancrage fixe, personne ne pourra deviner que vous êtes passés dans l’arbre, mis à part peut être l’ écureuil ou l’oiseau habitant ce lieu. Dans la canopée, vous pourrez lire, rêver, contempler et passer des nuits perchées dans des hamacs.
www.accro-aventures33.com.

Portfolio