Articles

Zahouia Ansahal, 6 octobre

Courriel du 6 octobre, Azrou

Bonjour chères familles ;
Ici un magnifique soleil rayonne depuis que nous sommes rendus.
De Zahouia Ansahal nous sommes partis à Taghia ,un petit village se situant à une dizaine de kilomètres ,nous avons mis 3 heures pour effectuer se parcours magnifique sur lequel nous avons croisé de nombreux cours d’eau et montagnes somptueuses.
Nous y avons passé un jour et une nuit .
C’est en début d’après-midi que nous avons pu faire nos dons à l’école de Taghia sous le regard émerveillé des enfants agés de 4 à 13 ans. Après cette rencontre nous avons été accompagné par Youssef, guide fort aimable, à la source de Ahenasenal où s’écoulait une chute d’eau admirable.
Après cette ballade nous sommes rentrés au gîte où nous avons pu déguster un délicieux couscous et avons rejoint nos chambres pour enfin tomber dans un lourd sommeil interrompus à quelques moments par un coq chantant ou un âne hennissant.

Quelques anecdotes sur notre parcours :
 les traversées d’eau se faisait, pour les filles, a dos de muletiers , qui, fort sympathiques se proposés de le faire.
 Pause humide des garçons (plus courageux que les filles ) sous la chute de Ahenasenal .
 Au village où nous avons résidés,une femme trouvée dans les plateaux ,mal en point fut rapatriée de force par quelques hommes ,celle- ci leur dit de la laisser car elle venait d’arriver en taxi et attendait son frère qui allait la chercher en hélicoptère… !!!!
 Traversée périeuses en « taxi brousse » sur de petits sentiers a risque ;glissants et étroits (on a cru mourir !!!!!! ) .

Ambiances de village :
 On a eu le droit à un petit spectacle donné par les filles du village de Zahouia Anshal avec le chant et la danse et le bendir ( petit tambourin ) .
 5 fois par jour nous sommes au rythme de l’appel à la prière par le muezzin.
 Les garçons on eu le plaisir de jouer aux billes avec les enfants du village Zahouia Anshal et ainsi leur apprendre quelques jeux.

Vie de groupe :
 Les chambres sont partagées entre 5 et 8 matelas (un peu dur ).
 Nous sommes agréablement réveillés par les douches très… froides (pour certains chaudes et à débit variable ).
 Les repas sont peu variés mais réussis,ils varient entre couscous et tagines.
 Notre consommation de thé s’élève à 3 litres par jour.
 Notre consommation de papier WC est très variable : entre 0 feuille et 1 rouleau.

Aujourd’hui, nous sommes sous le soleil d’Azrou, chez Aziz. Musique Marocaine en fond, terrasse, petit déjeuner, … lessive, bref, la vie au rythme du voyage !
Au programme descente au village pour aller faire le souk, aller de quoi s’acheter quelques provisions pour un pique nique sous les cèdres.
Prochaines nouvelles demain sur la route qui nous conduira vers Moulay Idriss, une ville Sainte perchée sur un rocher.

<retour15>